Le prix d’un chiot shih tzu et les charges futures

Le Shih Tzu est identifiable avec son corps allongé, sa tête ronde et large ainsi qu’un pelage ébouriffé entre les deux yeux. Il est aussi connu sous le nom de chien de chrysanthème. Le plus souvent, le shih tzu a un pelage blanc. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir plus de détails sur le prix d’un chiot shih tzu ainsi que les charges que vous devez prévoir pour l’élever.

Combien coûte un shih tzu ?

Il n’y a pas de prix officiel en ce qui concerne le chiot shih tzu. A titre indicatif, un mâle peut coûter entre 400 et 1700 euros. Une femelle shih tzu, quant à elle, peut coûter entre 500 et 1700 euros. Il faut savoir que plusieurs critères sont en jeu lorsqu’un éleveur estime le prix d’un chiot. Cela concerne notamment le sexe, la qualité de la robe, la couleur et les titres des parents. L’offre et la demande a aussi un impact sur le prix du chiot shih tzu. La destination du chien a aussi une influence sur son prix. Ainsi un chien de compagnie peut coûter moins cher qu’un chien de travail ou de reproduction.

Les charges à prévoir pour élever un chiot shit tzu

Pour élever un chiot Shit tzu, il faut prévoir une alimentation sèche, à raison de trois repas par jour pendant les six premiers mois. Entre 6 mois et 1 an, deux repas par jour suffisent et à après un an, vous passez à un seul repas par jour. Il faut bien surveiller l’alimentation du shih tzu car, de nature gourmand, il peut souffrir d’embonpoint. Il faut aussi penser à la vaccination du chiot shih tzu. C’est obligatoire si vous souhaitez que votre chien vit longtemps et pour minimiser les risques faces à certaines maladies canines. Il faut aussi le vermifuger, à raison d’une fois par mois jusqu’à ce qu’il ait six mois. Ensuite, il faut le faire quatre fois dans l’année. Pour savoir la bonne dose de vermifuge, l’idéal est de demander l’avis d’un vétérinaire. Il faut ainsi prévoir les honoraires de ce spécialiste. Il se pourrait également que vous ayez à payer pour un comportementaliste animalier.